Ukulélé est un petit instrument de musique qui a l'aspect d'une guitare. Cet instrument tire ses bases des îles Hawaï et beaucoup de personnes veulent apprendre à le jouer. Découvrez dans cet article quelques astuces pour mieux choisir son ukulélé.

Conseils pour les débutants

Ukulélé est un instrument de musique qui donne une bonne mélodie. Ceux qui désirent l'apprendre doivent commencer par ukulélé soprano. Ce type d'ukulélé est plus connu, il peut vous donner la mélodie dont vous avez besoin. Il a une fin aigu, une taille traditionnelle et un bon accordage. Le choix d'un meilleur ukulélé peut se faire par un professionnel du domaine. Enfin, l'ukulélé soprano permet un bon début pour ceux qui veulent l'apprendre, même si ces derniers sont des enfants ou des personnes adultes.

Les différents types des ukulélés

Il existe plusieurs types des ukulélés : ukulélé soprano, de concert, ténor et baryton.

  • Ukulélé soprano est celui qui a le moins de taille. Il donne une mélodie fin et aigu. En voulant acheter ukulélé soprano, il est important que vous sachiez que ce type d'ukulélé a des frettes qui sont plus serrées à cause de sa taille. Les enfants peuvent jouer facilement.
  • Ukulélé de concert : ce type d'ukulélé a une grande taille, il donne un son plus intense et volumineux à cause de ses dimensions qui sont plus importantes. Beaucoup de musiciens peuvent le tenir mieux pour jouer. Les frettes sont bien espacées et les doigts peuvent s'en servir pour bien jouer.
  • Ukulélé ténor : il a une taille importante que la précédente. Il donne un son plus large et ferme. Pour vous améliorer plus, vous pouvez acheter ce type d'ukulélé. Ceux qui ont les mains plus larges peuvent mieux le jouer.
  • Ukulélé baryton : il a la taille d'une petite guitare et donne un son plus grave. Pour faire l'accordage, vous aurez à utiliser les quatre premières cordes les plus fins. Les guitaristes veulent plus apprendre à le jouer. Il a un corps plus large que les autres et les frettes sont bien espacées.

Enfin, ceux qui vont vraiment apprendre à jouer ukulélé et avoir sa mélodie doivent choisir entre les trois précédents.