Chanter une berceuse issue de la tradition orale a toujours été le premier réflexe d’une maman qui a envie de faire dormir son bébé. Mais pour gagner du temps, vous pourriez jouer une chanson à votre bout de chou pour l’amener dans les bras de Morphée. Voici quelques-unes à choisir.
La petite musique de nuit
C’est l’un des grands classiques dans le rang des berceuses. Composée par le grand maître Mozart, « la petite musique de nuit » est une merveilleuse chanson datant de 1787. Douce et agréable à l’écoute, cette chanson a tout ce qu’il faut pour faire dormir votre bébé en un temps record. Même les adultes sont facilement emportés par le sommeil en écoutant cette chanson qui fait son petit bonhomme de chemin depuis des siècles maintenant.
Chut ! Je m’endors avec Beethoven
Beethoven est un auteur compositeur allemand qui a l’habitude de faire des compositions musicales du genre Vème symphonique. Mais son amour pour les enfants l’a amené à composer cette belle chanson pour accompagner les nouveau-nés dans leur sommeil. "Chut ! Je m’endors avec Beethoven" est donc album musicale comprenant plusieurs titres où sont joués de nombreux instruments de musique. Ces derniers sont parfaitement adaptés à l’environnement paisible nécessaire pour faire dormir bébé.
Opus 57 de Chopin
L’Opus 57 est une œuvre pour piano qui porte la signature de Frédéric Chopin. C’est une merveilleuse berceuse très populaire. Ce mélange de mélodies douces et apaisantes peut faire dormir les nouveaux nés à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Tellement célèbre, cette chanson se retrouve dans les téléphones mobiles comme sonnerie.
En dehors de ces trois chansons pour faire dormir bébé, il existe bien d’autres composées par d’aussi célèbres artistes comme Gabriel Fauré et autres. Reste à savoir laquelle plaira le plus à votre enfant.