Sommaire
La grande majorité des artistes souhaite générer du Buzz autour de sa musique. C’est évident. Après la galère des compositions et productions, quel artiste n’aimerait pas avoir un feedback positif à propos de sa création ? En fais-tu partie ? Découvre quatre de nos astuces pour réaliser ton rêve.
Soyez sûr que votre musique est excellente
Inutile de se voiler la face. Si votre musique n’est pas bonne et très bonne même à la base, vous ne devez pas espérer faire le Buzz avec. Travaillez votre style. Soyez certain que ce que vous produisez est le meilleur que vous puissiez faire en ce moment. Faire le Buzz, c’est sortir du lot. Et généralement, le public ne fait pas du favoritisme pour décider de qui récompenser. Si vous désirer que le public assure le partage sans rien demander en retour, assurez-vous que vous avez un style et travaillez-le. C’est la base de toute l’opération.
Familiarisez-vous avec votre public afin de mieux lui parler
Votre musique doit nécessairement s’adresser à quelqu’un. Connaissez vos fans et cherchez à les connaitre toujours de mieux en mieux. L’avantage de cela est que vous pourrez mieux vous substituer à eux pour leur parler de choses où ils pourront facilement s’identifier. C’est capital. Une fois cette condition remplie, vos fans seront plus disposés à réagir positivement.
Appuyez sur le bouton « émotion »
Faites réagir vos fans en jouant sur leurs émotions. Peu importe comment ou quelles émotions (joie, tristesse, colère, amour), mais assurez-vous que vous transmettez quelque chose dont votre public a justement besoin. Quand le contenu de votre musique joue sur les émotions, celle-ci n’en sera que davantage appréciée et partagée.
Ne cachez votre œuvre dans un trou
Pour faire du Buzz, il est important que votre œuvre soit d’accès facile. Peu importe si c’est le clip le plus excellent du monde, si les gens n’y ont pas accès, il e pourront pas l’apprécier. Il vous faudra donc distribuer massivement votre musique les plateformes de musique en ligne. Vous devez aussi optimiser son référencement pour en faciliter l’accès.
Voilà quelques astuces sur lesquelles vous pouvez travailler pour séduire votre public. Parce que, ne l’oubliez pas, le dernier mot lui revient.